Signer avec bébé

Nous vous proposons de vous soutenir dans la communication et l’interaction avec votre tout petit grâce à la Communication enrichie par les Signes.
En effet, votre bébé a déjà de nombreuses compétences et il commence très tôt à communiquer avec vous : par son corps, son regard, ses sourires, ses cris ou ses pleurs.

En introduisant au sein de votre vie de famille quelques signes de la Langue des Signes Française, sélectionnées et adaptés à l’environnement et aux besoins des jeunes enfants, vous permettrez à votre enfant dans un premier temps de mieux comprendre son environnement, ce qu’il vit, ce que vous lui demandez, l’histoire que vous lui lirez…
Et dans un second temps, vous lui mettez à disposition un moyen de communication tout à fait adapté à ses capacités, il pourra ainsi s’exprimer à son tour par les signes et se faire comprendre plus aisément, et ce bien avant que de pouvoir parler.

Cette approche concerne tous les enfants qui ne parlent pas encore : les tout-petits comme les enfants de 2-3 ans pour qui les signes pourraient les aider à transiter vers le langage verbal.

A travers 4 ateliers ludiques et conviviaux, vous découvrirez les signes correspondants aux besoins physiologiques de votre enfant, sa journée et son environnement, mais également ses émotions et ressentis.
De quoi apporter à votre enfant tout un panel de signes adapté à ce qu’il aura peut être besoin, tôt ou tard, de vous exprimer.


Ateliers collectifs – Cycle de 4 ateliers de 45 min
Tarif 80 €